Le restaurant L’Argousier à Volmunster rejoint la Moselle Gourmande

Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme, a remis officiellement la plaque «Moselle Gourmande» à Jonathan Birkenstock, le jeune chef  de L’Argousier, 1 rue de Sarreguemines à Volmunster.
L’établissement a été repris et rénové dans un style sobre et élégant en 2008 par Jonathan Birkenstock. Après avoir fait ses armes dans de prestigieux restaurants comme Mathis à Sarrebourg, Le Crocodile à Strasbourg ou encore Laurent et Lasserre à Paris, le jeune chef a décidé de revenir au Pays de Bitche, d’où il est originaire.

Le chef cultive son style moderne tout en privilégiant les produits locaux et les savoir-faire classiques. Citons à titre d’exemples quelques-uns des produits qu’il travaille régulièrement comme la tomme de Walschbronn, le miel d’Omerswiller, le foie gras d’Obergailbach, le pain du boulanger du village, la farine du moulin Arnet voisin, l’argousier en sorbet maison… Et côté boissons (avec modération bien sûr) ce sont les vins de Moselle (en bouteille et au verre), le kir maison à la liqueur de sapin maison et le vin de laurier maison qui sont proposés.

En tant que membre de la Moselle Gourmande, L’Argousier participe aux opérations du groupement, à savoir les menus de saison : menu asperges (avril-mai), menu mirabelles (août), menu épices de la Saint-Nicolas (1er novembre – 6 décembre) et propose chacun à 40€ boissons comprises. Il participera également à l’opération « menus 18-35 ans » qui reprendra en octobre prochain.

Contact : Jonathan BIRKENSTOCK
1  rue de Sarreguemines – 57720 VOLMUNSTER
Tél. : 03 87 96 28 99 – largousier@orange.fr
www.largousier.fr
Fermé le mardi et le mercredi.

Les informations sur la Moselle Gourmande
L’entrée du restaurant L’Argousier à Volmunster dans la Moselle Gourmande porte à 45 le nombre de restaurateurs membres. Répondant à une charte de qualité, la Moselle Gourmande est animée par Moselle Tourisme – agence de développement et de réservation du Conseil Général de la Moselle – en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle et l’Union Professionnelle de l’Industrie Hôtelière de la Moselle.
Retrouvez les informations pratiques sur les restaurateurs de la Moselle Gourmande sur www.moselle-tourisme.com ou dans le guide découverte disponible sur simple demande par mail à info@moselle-tourisme.com ou par tél. au 03 87 37 57 80.