Jardins sans Limites : sensibilisation du personnel d’accueil

Les premiers prescripteurs du réseau Jardins sans Limites sont ceux qui, dans les jardins, accueillent et guident les visiteurs au quotidien. Partant de ce constat, 2 journées ont été consacrées la semaine dernière à cette problématique.

Mardi 12 avril, une dizaine d’agents d’accueil et guides de l’Office du Tourisme de Metz, ont approfondi leurs connaissances sur les Jardins sans Limites, au sein du Jardin Botanique qui vient de rejoindre le réseau. Tous ont confirmé un véritable engouement du public pour l’offre « jardins » et se préparent à organiser de plus en plus de visites guidées sur cette thématique.

Le lendemain, le personnel d’accueil des 7 Jardins sans Limites mosellans s’était donné rendez-vous aux Jardins Fruitiers de Laquenexy. L’objectif était d’apprendre à mieux connaître le réseau pour relayer l’information auprès du public mais aussi d’échanger sur des thèmes spécifiques. Parmi les questions abordées : l’accueil des groupes, des visiteurs handicapés ou encore les produits à vendre en boutique.

Un moment avant tout convivial, ponctué d’une visite guidée des Jardins Fruitiers et d’un déjeuner dans le restaurant du jardin…

Contact Jardins sans Limites :
Isabelle Fettu – 03 87 37 82 73 – isabelle.fettu@moselle-tourisme.com

En savoir plus : www.jardins-sans-limites.com