Moselle Gourmande : le printemps arrive dans vos assiettes !

Les restaurateurs de la Moselle Gourmande sont dans les starting-blocks : ils attendent que les asperges pointent le bout de leur nez pour ouvrir les festivités de la saison 2011 !

Tout au long de l’année, la quarantaine de restaurateurs de la Moselle Gourmande – de l’auberge traditionnelle au 3 macarons – déclinera les produits de saison autour de 3 menus thématiques :

  • En avril, le Menu Asperges* lance la saison ! Blanche, verte ou violette, l’asperge symbolise le renouveau printanier. Les chefs la travailleront tout en délicatesse au cœur d’un menu léger et frais. Télécharger la liste des restaurateurs participants.
  • Durant le mois d’août*, l’été battra son plein sous les reflets ocre jaunes et les Parfums de Mirabelle. L’emblème régional de la gourmandise sera mis à l’honneur tout au long du repas, en dessert ou en plats salés pour des alliances osées !
  • Du 1er novembre au 6 décembre 2011, les chefs composeront des assiettes aux douces saveurs d’autrefois… Pour célébrer l’arrivée des fêtes de fin d’année, ce sont les Epices de la Saint Nicolas qui émerveilleront les palais.

* la période précise de ces 2 menus est déterminée par la disponibilité de produits mûrs. Se renseigner auprès du restaurateur au préalable.

Ces menus saisonniers sont proposés à des prix tout compris (avec vins d’accompagnement, eau minérale et café) à un tarif de 40, 60 ou 100 € selon l’établissement choisi.

La liste des restaurateurs Moselle Gourmande est disponible sur www.moselle-tourisme.com ou sur simple demande par mail à info@moselle-tourisme.com ou par téléphone au 03 87 21 53 90.

Moselle Tourisme
2-4 rue du Pont Moreau – BP 80002 – 57003 Metz cedex 1
03 87 31 53 90 – info@moselle-tourisme.com
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Contact presse
Claire Henry – Tél. 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com