« Je fleuris la Moselle » : lancement du Concours Départemental 2011

Mercredi 16 mars à 9h dans les locaux de Moselle Tourisme a eu lieu la signature de la convention de partenariat du Concours Départemental 2011 «Je fleuris la Moselle ».

Le Conseil Général de la Moselle mène une politique volontariste en matière de fleurissement et, dans ce cadre, il confie chaque année à Moselle Tourisme l’organisation du concours départemental « Je fleuris la Moselle ».Le succès de ce concours ne se dément pas puisque les précédentes éditions ont réuni plus de 320 communes dans la catégorie des « Villes et villages fleuris », soit près de la moitié des communes du département.

La Moselle Fleurie en chiffres :

  • 136 communes labellisées
  • 5 communes (Bitche, Metz, Montigny-lès-Metz, Rombas, Sarreguemines) classées 4 fleurs
  • 1 commune classée (Bitche) Fleur d’Or

La Moselle avait obtenu pour la 1ère fois en 1999 le Trophée du Département Fleuri. Reconduit en 2004, il a été remis en jeu en 2009 et remporté avec succès. Ce label récompense les initiatives collectives des acteurs publics et privés désireux de valoriser leur environnement grâce au fleurissement.

Fort de ce succès, le Département reconduit cette année la convention de partenariat du Concours qui détermine les axes de la campagne de communication. La convention de partenariat a été signée entre le Département de la Moselle, représenté par Monsieur Bernard Hertzog, Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme ; le Républicain Lorrain, représenté par Monsieur Pierre Wicker, Directeur Général ; et Sicamo, représenté par Monsieur Claude Risse, Président. L’objectif principal de ce partenariat est de poursuivre le développement et la qualification du fleurissement de la Moselle reconnu par le label « Département Fleuri » depuis 1999. Cette action a pour objectif de fédérer les communes, les particuliers et les établissements scolaires autour de l’amélioration du cadre de vie. Cette signature marque le lancement de l’édition 2011 du concours.

Les informations sur le concours :
La date limite des inscriptions est fixée au 31 juillet 2011. Les candidats souhaitant participer au concours retrouveront toutes les informations pratiques sur le site  www.jefleurislamoselle.com

Moselle Tourisme – « Je fleuris la Moselle »
2-4 rue du Pont Moreau – BP 80002 – 57003 Metz cedex 1
contact@jefleurislamoselle.com