Le QR Code, un carré « magique » !

Le QR Code est une sorte de code-barres en 2D lisible à partir d’un téléphone portable de type Smartphone (pouvant se connecter à Internet).

Une utilisation simple et ludique. Un programme gratuit doit être téléchargé sur le mobile pour permettre le décodage du QR Code (par exemple sur le site : http://mobiletag.com). Ce programme permet ensuite de prendre en photo le code pour voir immédiatement son contenu. Il remplace ainsi la saisie souvent peu pratique d’une adresse web sur un téléphone.

Un accès à rapide à une information additionnelle. Le QR Code peut contenir toutes sortes d’informations comme un lien vers un site web, un texte, une photo, une vidéo, une adresse mail… venant compléter l’information déjà disponible sur le support où il est imprimé. Cette information peut être conservée dans le téléphone.

Une réponse adaptée aux « mobinautes ». Les internautes en mobilité (mobinautes) sont de plus en plus nombreux en France à utiliser leur Smartphone pour trouver des informations pratiques durant leur séjour. Pour faciliter cette recherche, Moselle Tourisme utilise désormais des QR Code sur ses différents supports de communications.

Moselle Tourisme met tout particulièrement l’accent sur la mobilité, et le dynamisme de l’image du territoire mosellan, en proposant aux « mobinautes » un site dédié accessible naturellement depuis … un QR Code.

www.moselle-tourisme.mobi

Vous pouvez utiliser et partager ce QR Code sur vos supports de communication afin de faire connaître ce site qui propose toute l’offre touristique géolocalisée de la Moselle (descriptifs, horaires, tarifs, itinéraires, photos…)

Voir les QR Codes utilisés par Moselle Tourisme

Contact :

Joël Biendicho – Administrateur internet
Tél. : 03 87 37 57 83
joel.biendicho@moselle-tourisme.com