Moselle Tourisme rencontre la presse

Moselle Tourisme, opérateur touristique du Conseil Général, participera dans les prochains jours à deux forums presse pour présenter l’actualité touristique de l’année aux journalistes français et luxembourgeois.

Premier salon professionnel en date, le forum « Collection France 2011 » se déroulera le 13 janvier à Luxembourg. Une vingtaine de journalistes luxembourgeois sont d’ores et déjà inscrits à cette manifestation organisée par Atout France, opérateur de l’Etat pour la promotion touristique de la France à l’étranger.

La seconde manifestation se déroulera les 17 et 18 janvier à Paris. Organisé par le Réseau National des Destinations Départementales (RN2D), le forum « DepTour » (Départements Tourisme) est le rendez-vous privilégié des Agences de Développement Touristique pour informer et séduire la presse nationale. Plus de 200 journalistes spécialisés tourisme, voyage, culture, jardins ou gastronomie, sont attendus à ce rendez-vous annuel.

Promouvoir la destination Moselle

Lors de ces deux salons professionnels, Moselle Tourisme mettra en avant l’actualité touristique 2011 du département et notamment l’exposition Doisneau au château de Malbrouck, l’exposition « Mercure et Compagnie » au Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, l’obtention de l’AOC pour les Vins de Moselle, les offres de Center Parcs ou encore la programmation du Centre Pompidou-Metz.

L’occasion également de faire un focus sur les filières animées par l’Agence de développement Touristique Moselle Tourisme : le réseau « Jardins sans Limites », les opérations de la Moselle Gourmande, les Grands Sites de Moselle et les Activités de Pleine Nature. Moselle Tourisme accueille chaque année une centaine de journalistes dans le département et génère plus de 500 articles et reportages sur la Moselle touristique.

Contact presse
Claire Henry – Tél. 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com