Conférence web 2.0 de Moselle Tourisme

Moselle Tourisme organise une conférence sur le web 2.0 et les réseaux sociaux le 20 janvier 2011 à 16h30 au Conseil Général de la Moselle, en présence de représentants du site de voyage TripAdvisor.

« Comment profiter des nouveaux outils et services Internet ? », telle est la thématique de la conférence organisée à destination des opérateurs touristiques du département. Cette manifestation centrée sur le web 2.0 présentera les actions et les offres de Moselle Tourisme en la matière : Facebook, Twitter, Blog, Flickr, Calaméo, YouTube, Dailymotion…

Déployé dans 26 pays, le site TripAdvisor rassemble la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec près de 40 millions de visiteurs par mois, plus de 20 millions de membres inscrits et 40 millions d’avis et de conseils. Son objectif est d’aider les internautes à préparer leur voyage.

Le e-tourisme au cœur de la stratégie de communication :
Consciente de la nécessité de renforcer la visibilité de la Moselle touristique «online», Moselle Tourisme a adopté dès 2008 une communication offensive : présence sur les réseaux sociaux pour donner plus de visibilité à la Moselle et renforcer ainsi la notoriété du territoire et valoriser son image de destination touristique.

Moselle Tourisme est l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général : elle a notamment pour mission d’accompagner les acteurs du tourisme. Cette conférence gratuite (sur inscription auprès de direction@moselle-tourisme.com) a pour objectif de sensibiliser les différents opérateurs touristiques mosellans à tous ces outils et services Internet et de les accompagner dans leur mise en œuvre.

Déroulé de la conférence :

16h30 : intervention du Président de Moselle Tourisme, Bernard Hertzog

16h40 : la stratégie de Moselle Tourisme par Jean-Michel Klaine, Directeur

16h45 : présentation des différents outils

18h00 : intervention de TripAdvisor

18h30 : fin de la conférence


Contact presse
Claire Henry – Tél. 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com