Les arts verriers mosellans et alsaciens s’allient pour plus d’éclat

Donner davantage de visibilité à 3 sites verriers majeurs qui ont une histoire industrielle et artistique commune sur un territoire touristique pertinent, voici le point de départ d’un projet à cheval entre la Moselle et le Bas-Rhin. 

CIAV Meisenthal - Boules de Noël

Après 9 mois de réflexion et grâce à l’investissement de chacun des partenaires, la démarche pilotée par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord en coordination avec Moselle Tourisme et l’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin s’est symboliquement concrétisée le 16 septembre par la signature d’une déclaration d’intention de partenariat.

Valoriser patrimoine et savoir-faire Les 3 entités que sont le Site verrier de Meisenthal, la Grande Place Musée du cristal de Saint-Louis et le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder (ouverture printemps 2011) se sont engagées à valoriser ensemble leur patrimoine et leur savoir-faire, dans le respect de l’identité de chacun. La première action concrète a été une communication commune à l’occasion des journées du patrimoine. Elle préfigure de futures actions de communication et de promotion concertées autour de noms à renommée internationale.

Contact démarches qualité
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com