Les Grands Sites de Moselle bien vus durant l’été

Afin de valoriser la filière des Grands Sites de Moselle, Moselle Tourisme et le Républicain Lorrain ont mis en place un partenariat estival depuis plusieurs années. En 2010, le partenariat a porté sur deux opérations distinctes.

Programme TV et presse des loisirs.
La première qui s’est déroulée durant 12 semaines de juin à août reposait sur un jeu-concours mis en place dans les supports TV Hebdo et 57 Mag. Chaque semaine, une question posée sur l’actualité d’un des Grands Sites de Moselle permettait à 10 lecteurs de se voir offrir des pass de 6 entrées dans les Grands Sites de Moselle de leur choix. Au total, ce sont 120 gagnants qui ont bénéficié de ce concours qui a compté plusieurs milliers de participants.

Hors séries et concours.
La deuxième opération s’appuyait sur les six hors-séries thématiques “Un été en Moselle” traitant successivement des activités de pleine nature, des loisirs, des jardins, des Grands Sites de Moselle (2 semaines) et de la gastronomie. Ces six numéros de juillet-août ont également proposé un jeu concours permettant de gagner chaque semaine 10 pass Grands Sites de Moselle et 10 entrées pour 2 personnes aux Jardins Fruitiers de Laquenexy. L’opération se terminant par un tirage au sort désignant l’heureux lauréat d’une journée VIP en Moselle avec visites au choix et déjeuner dans une table Moselle Gourmande. Plus de 1 500 personnes ont participé à cette opération qui a permis de mettre en lumière les ressources touristiques du département tout au long de l’été.

Contact démarches qualité
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com