Les experts nationaux du fleurissement en Moselle

Grâce aux actions menées par le Conseil Général de la Moselle en matière d’accompagnement des acteurs publics et privés dans leurs efforts d’embellissement par le fleurissement, le Département de la Moselle s’est vu confirmer son label « Département Fleuri » en mars dernier. Cette distinction lui a été remise par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services de la Consommation, maintenant ainsi sa position dans le groupe des 18 départements les mieux fleuris de France.

Forte de sa notoriété, la Moselle a accueilli les 9 et 10 septembre derniers les membres de la commission annuelle des Départements fleuris de France. Cette rencontre se déroule chaque année dans un département différent.

Venus de toute la France, ces spécialistes du fleurissement ont été accueillis à Bitche et à Sarreguemines par leurs homologues mosellans. Au programme : séances de travail et visites techniques des deux villes qui comportent deux jardins très originaux. Les visiteurs ont été particulièrement enthousiasmés par leurs découvertes et notamment par la lisibilité de la politique identitaire de fleurissement du département.

Contact fleurissement
Anne Jolas – Tél. 03 87 37 59 00
anne.jolas@moselle-tourisme.com