Les Activités de Pleine Nature créent leur filière

Le mardi 22 juin dernier a eu lieu la première réunion de lancement d’une nouvelle filière touristique des activités de pleine nature.

 

 Après un recensement complet des activités de pleine nature réalisé par Moselle Tourisme durant l’année 2009 et une prise de contact directe avec certains prestataires début 2010, Moselle Tourisme a souhaite fédérer les acteurs pour rendre la destination « Moselle Pleine Nature » plus lisible pour le pratiquant. Les objectifs de cette fi lière reposent sur la qualité de l’accueil et des prestations proposées et sur le développement de synergies entre les différents prestataires.

 

Une première réflexion à suivre….
Les prestataires présents à cette réunion représentaient tous les domaines des sports de nature : terrestres, aériens, aquatiques. Ils ont été amenés à échanger librement sur les multiples perspectives de cette filière. Plusieurs grandes orientations se sont dégagées de cette rencontre. Elles alimenteront les prochains travaux qui se dérouleront courant du mois d’octobre 2010. Il sera alors question de préciser les objectifs et le fonctionnement du réseau et de mettre en place un référentiel de sélection des activités et des structures.

Contact activités de pleine nature
Daniel Bailly – Tél. 03 87 37 57 82
Daniel.bailly@moselle-tourisme.com