Concours « Je fleuris la Moselle »

Quels seront les lauréats du Concours « Je fleuris la Moselle » ? Le suspens reste entier et le palmarès ne sera dévoilé que le 22 novembre prochain. En attendant, l’édition 2010 aura été un véritable succès avec la participation de 323 communes du département.

Le jury a fait sa tournée estivale:
Pour départager toutes ces communes qui n’ont pas ménagé leurs efforts, le jury départemental a parcouru la Moselle de long en large du 2 au 9 août dernier. Emmené par Bernard Hertzog, Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme, cet aréopage qui disposait d’un véhicule spécialement habillé pour la circonstance a été séduit par la qualité des aménagements fleuris. Mais concours oblige, ceux-ci sont passés au crible d’un jury expert, selon les critères suivants : qualité des aménagements, respect de l’identité mosellane, pérennité des compositions, bon état général des végétaux, répartition des végétaux dans la commune, gestion raisonnée des espaces et appréciation globale. Un vrai travail pendant cette période de vacances estivales !

Rappelons enfin que le Concours « Je fleuris la Moselle » est une opération orchestrée par Moselle Tourisme, à l’initiative du Conseil Général de la Moselle et avec le partenariat du Crédit Mutuel, du groupe Lorca et du Républicain Lorrain.

Contact fleurissement
Anne Jolas – Tél. 03 87 37 59 00
anne.jolas@moselle-tourisme.com