Voyages de presse

La presse internationale sous le charme…
Dans le cadre de l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, plusieurs voyages de presse ont été organisés conjointement par Moselle Tourisme, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, l’Office de Tourisme de Metz et le Centre Pompidou-Metz. Une quarantaine de journalistes du monde entier ont ainsi été accueillis de mai à juin.

Du 16 au 18 mai, 17 journalistes venus principalement d’Europe ont pu découvrir le Centre Pompidou-Metz, la ville de Metz et ses environs, notamment le vignoble de Vaux et les jardins fruitiers de Laquenexy.

Les 26 et 27 mai, une dizaine de journalistes belges, luxembourgeois et français s’émerveillaient tout autant du Centre Pompidou-Metz que de l’exposition Niki de Saint-Phalle au château de Malbrouck.

Enfin, du 9 au 13 juin, la Lorraine recevait quatorze journalistes des grands médias de la presse écrite en provenance de Chine, des USA, de Russie, du Brésil, du Japon, de l’Inde ou encore du Canada. Les journalistes se sont imprégnés du territoire en débutant par le Centre Pompidou-Metz et l’exposition «Chefs-d’oeuvre» et en poursuivant avec la visite complète de Metz et de Nancy.

Contact presse
Claire Henry – 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com