Festival Rando-Moselle : la référence des amoureux de la nature !

La quatrième édition du festival Rando-Moselle a eu lieu à Saint-Quirin au pied du massif du Donon les 22, 23 et 24 mai derniers. Franc succès pour cette manifestation qui s’est déroulée sous le soleil. Organisée par le Syndicat d’Initiative de Saint-Quirin et le Club Vosgien de Saint-Quirin pays des Deux Sarres, Rando-Moselle a attiré cette année plus de 15 000 visiteurs et randonneurs qui se sont promenés sur les sentiers et à travers les rues du village. Une bonne manière de profiter de la nature après les semaines de grisaille qui ont précédé l’événement.

Partenaire de la manifestation depuis la première édition aux côtés du Conseil Général, Moselle Tourisme a mis en place le samedi 22 mai une action originale : une marche spécifiquement dédiée aux professionnels du tourisme. Ce parcours accompagné a permis aux participants de découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de Saint-Quirin et de se familiariser avec la nouvelle signalétique départementale de randonnée mise en place par le Conseil Général et les équipes EDEN de Moselle Tourisme. Un petit spectacle organisé au détour d’un chemin a également créé la surprise parmi le groupe.

Au coeur du village de la randonnée, le stand Moselle Tourisme a attiré de nombreux curieux en quête d’informations sur les nouveautés et notamment sur les cartes de randonnée. Une demande satisfaite grâce à une collection de cartes qui continue à s’étoffer avec les dernières éditions des circuits de randonnée en Haut-Chemin : VTT en Pays de Sarrebourg, Base VTT de Saint-Avold, Randonnée au Pays des Deux Sarres.

Pour connaître toutes les nouveautés sur les circuits de randonnée : circuits téléchargeables, bons plans, manifestations…
www.moselle-tourisme.com – rubrique activités de pleine nature

Présent sur le terrain, l’observatoire départemental du tourisme a mené une enquête auprès des randonneurs qui ont fréquenté les sentiers lors de Rando-Moselle. Il en ressort une satisfaction générale des participants quant à l’organisation et au tracé des itinéraires et une mention spéciale pour la convivialité et les balades à thème. On notera également que Rando-Moselle attire désormais des participants de plus en plus nombreux venus de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, et d’Alsace, les Mosellans restant toutefois majoritaires!

Contact activités de pleine nature: Daniel Bailly – Tél. 03 87 37 57 82
daniel.bailly@moselle-tourisme.com