Tarifs sous influence !

S’adapter à la demande et tenir compte de la spécificité des visiteurs : c’est aujourd’hui un enjeu important pour les sites touristiques. Particulièrement sensible à cet état de fait, le réseau des Grands Sites de Moselle incite régulièrement les gestionnaires et propriétaires de sites à adapter leur politique tarifaire. Pour preuve, l’émergence de billets jumelés,pass annuels, réservations groupe simplifiée qui sont autant de moyens de séduire et fidéliser les visiteurs des sites patrimoniaux. Petite revue non exhaustive d’offres tarifaires adaptées de Grands Sites de Moselle…

A la Mine, groupes et familles bien vus !
A la Mine, Musée du Carreau Wendel, la politique tarifaire du site propose un tarif famille à 15 ¤ (pour 2 adultes et 2 enfants) et la possibilité de bénéficier du tarif réduit sur un billet couplé avec le site voisin de Völklinger Hütte (Sarre).
Côté Groupes, le site est en lien direct avec l’Office de Tourisme *** de Forbach via un logiciel permettant d’effectuer des réservations en temps réel. Cette complémentarité ajoute encore de la dynamique à une offre déjà bien pensée.

Au Parc animalier de Ste Croix,abonnements et journée dédiée.
Le site propose des pass annuels (individuels et familles) qui ont séduit plus de 5 800 personnes en 2009 : accès illimité au parc (sauf événements nocturnes et matinaux) pendant un an à partir de la date d’achat. De plus, les amis ou personnes de la famille qui accompagnent le porteur du pass bénéficient de tarifs préférentiels. Enfin, une journée de pré-ouverture est réservée aux abonnés (Abonnés Day) pour leur permettre de découvrir en avant-première les animations et les nouveautés de la saison.

Quiz

A la Citadelle de Bitche, accès au Jardin pour 1 euro de plus.
Depuis 2003, la Citadelle joue la complémentarité avec le Jardin pour la Paix, ouvert d’avril à octobre. Durant cette période, le billet de visite de la Citadelle donne également accès au jardin pour 1 euro de plus (au lieu de 4 euros l’entrée du jardin seule). Une bonne idée pour inciter les visiteurs à prolonger leur visite et à s’installer dans les espaces de détente et de petite restauration des deux structures.

Contacts : Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com