Jardins sans Limites – Une saison 2010 tout en initiatives

JSL2010Avec l’ouverture en 2010 du Parc des Quatre Saisons à Losheim en Sarre et après plus de 10 ans de création de 25 jardins au total, le réseau des Jardins sans Limites (JSL) est désormais au complet ! Une bonne raison pour donner un coup d’accélérateur aux opérations de promotion et de communication qui bénéficient dorénavant d’une participation importante des membres du réseau, leur part de financement représentant quelque 50 % du budget. De nombreuses initiatives ont ainsi vu le jour dans cette optique :

Une brochure et un site tout neufs. Destinée au grand public, une brochure A5 de conception entièrement nouvelle est éditée à 40 000 exemplaires en Français et 20 000 exemplaires en Allemand. Elle présente l’ensemble du réseau de manière hiérarchisée et donne toutes les informations pour bien le visiter. A l’initiative de nos partenaires sarrois du Dreiländereck Touristik, un nouveau site sera également mis en ligne en début de saison touristique.

Un programme des manifestations transfrontalier: Regroupant plus de 70 événements des jardins français et une sélection de ceux organisés hors de nos frontières, la brochure éditée à 30 000 exemplaires présente notamment le Festival Jeux de Jardins, l’exposition exceptionnelle Ohtehra ou encore les animations enfants.

Un dossier de presse complet: Edité en Français, Allemand et Anglais, il présente en 28 pages le concept du réseau et l’intégralité des jardins avec toutes leurs actualités. Indispensable à tous les journalistes spécialisés !

Contact Jardins sans Limites : Isabelle Fettu – Tél. 03 87 37 82 73
isabelle.fettu@moselle-tourisme.com