Toute la Moselle touristique aux Tuileries

Avec une année 2010 prometteuse, Moselle tourisme avait souhaité mobiliser ses partenaires pour leur exposer la stratégie et les ambitions pour la Moselle. Rendez-vous donné pour la Soirée partenaires qui s‘est déroulée le 8 février aux Tuileries à Fey.

Toute la Moselle touristique aux Tuileries

Plus de 170 personnes dont 140 prestataires avaient répondu présent à l’invitation de Moselle Tourisme. Parmi eux, des responsables d’offices de tourisme et de sites touristiques, des hôteliers et des restaurateurs ou encore des propriétaires de gîtes qui se sont montrés particulièrement attentifs aux différentes interventions. Bernard Hertzog et Emmanuel Hennequin, respectivement Président et Directeur de Moselle Tourisme ont naturellement insisté sur l’entrée de la Moselle dans une nouvelle dimension touristique avec les ouvertures du Centre Pompidou-Metz et de Center Parcs Moselle-Lorraine.

Plan média, éditions…
Côté promotion du territoire, Moselle Tourisme a présenté son nouveau plan médias et les nouvelles éditions 2010 : guide touristique, brochures courts séjours et groupes, magazine Détente et Loisirs, guide Jardins sans Limites… L’accent a également été mis sur la fréquentation du site internet (35 000 visites par mois) et ses différentes évolutions ainsi que sur la partici-pation de Moselle Tourisme à des forums ou salons.

…et grandes expositions.
Cette soirée fut aussi l’occasion de sensibiliser les partenaires avec l’intervention d’Odile Petermann, Directrice des Affaires Culturelles du Conseil Général, aux grandes expositions proposées par le Département de la Moselle : Niki de Saint Phalle au Château de Malbrouck, “Camille Hilaire, du trait à la lumière” au Musée de Vic-sur-Seille, “Pérégrinations dans l’Empire Romain” au Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim ou encore “Ohtehra” aux Jardins Fruitiers de Laquenexy.

Soirée prestataires 2010

Contacts :

Christine Capla – Tél. 03 87 37 57 66
christine.capla@moselle-tourisme.com
Jean-Michel Klaine – Tél. 03 87 37 57 65
jean-michel.klaine@moselle-tourisme.com