La Moselle fait son show à Bruxelles

C’est en plein coeur du quartier Louise de Bruxelles, dans les locaux de l’Espace Moselle que le CDT avait choisi de présenter la riche actualité touristique de l’année à venir. Accompagné pour la circonstance d’Emmanuel Martinez, secrétaire général de l’Association de Préfiguration du Centre Pompidou-Metz et appuyé par Atout France Belux, représenté par son directeur Michel Peyre, Emmanuel Hennequin, Directeur du CDT de la Moselle a clairement affirmé ses convictions : “nous allons vous expliquer pourquoi la Moselle sera la destination touristique de l’année 2010”.

Si la proposition est ambitieuse, elle ne manque pas d’arguments. Outre les ressources déjà connues du département, le programme 2010 est spectaculaire avec l’inauguration du Centre Pompidou-Metz et l’ouverture de Center Parcs Domaine des Trois Forêts Moselle-Lorraine en mai prochain, une grande exposition Niki de Saint-Phalle au château de Malbrouck et la conférence internationale Jardins et Public.
Résultat ? Un très grand intérêt de la part des 20 journalistes présents et des prises de contacts qui laissent préfigurer de nombreuses retombées presse et notamment la réalisation de reportages par la RTBF et la VRT (chaîne leader en Flandre).

Côté professionnels, le workshop a rassemblé 40 participants qui ont assisté à une présentation projetée et prendre de nombreux contacts avec les représentants du Service Loisirs Accueil du CDT, des Grands Sites de Moselle, des Jardins sans Limites, de l’Office de Tourisme de Metz et du Centre Pompidou-Metz.

Très persuasive, cette manifestation a permis de faire évoluer le regard sur le territoire et a su convaincre les professionnels belges qui sont repartis sous le charme de la Moselle. La rencontre s’est agréablement terminée autour d’un buffet préparé par Dimitri Vadala, propriétaire de l’hôtel-restaurant les Tuileries à Fey qui représentait la charte Moselle Gourmande lors de cette journée bruxelloise.

Contacts :
Christine Capla – Tél. : 03 87 37 57 66
christine.capla@moselle-tourisme.com
Claire Henry – Tél. : 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com