Gestion de l’information – SITLOR

Le Système d’Information Touristique Lorrain (SITLOR), est organisé autour du CRT Lorraine et des 4 CDT. Il regroupe une trentaine d’offices de tourisme qui produisent et mettent à jour les informations touristiques sur leur secteur. Le territoire mosellan est couvert par 10 producteurs : les Offices de Tourisme de Thionville, du Pays de Sierck, d’Amnéville (à partir du 1er janvier 2010), de Metz, de Sarrebourg, de Saint-Avold, de Forbach, de Sarreguemines et de Bitche. Le CDT couvre le Pays du Saulnois, seul secteur sans OT producteur. Les OT de Dabo et Phalsbourg sont membres du réseau en tant qu’utilisateur.

L’actualisation annuelle des informations couvre la période d’août à janvier : chaque prestataire (hôtelier, gestionnaire de site touristique, restaurateur, etc.) reçoit un questionnaire pré rempli à retourner à son OT producteur. A tout moment de l’année, il peut également demander une modification, envoyer un nouveau visuel. Les modifications se font en temps réel sur l’ensemble du réseau et sur les sites internet qui s’y alimentent.

SITLOR s’ouvre à de nouveaux partenaires: Grâce à SITLOR, de nouvelles perspectives dans le domaine de la diffusion de l’information touristique s’ouvrent, notamment grâce aux fonctionnalités de flux RSS, flux XML paramétrables. Sous couvert d’une convention de diffusion, le SITLOR met gratuitement à la disposition de ses partenaires, institutionnels ou privés, les données mises à jour en temps réel. En plus des sites naturellement membres du réseau, les sites mosellans suivants s’appuient sur le SITLOR : la CCI de la Moselle dans le cadre de son extranet, le SMVT des 3 Frontières, le SIVT du PaysMessin.

Contact de l’Administrateur SITLOR :
Valérie Hukalo – Tél. : 03 87 37 59 74
valerie.hukalo@moselle-tourisme.com